Association Figurines et Maquettes de Montrouge
Association Figurines et Maquettes de Montrouge
Membres AFM uniquement
Reportage

Retour aux reportages ⇒

Montrouge 2017

Cette "cuvée" 2017 était l'occasion pour nous, de faire évoluer notre manifestation. Après une édition 2016 qui avait mis à l'épreuve une équipe largement renouvelée, il nous a paru opportun de modifier quelque peu notre concours.
Tout d'abord en terme de communication avec une page dédiée sur un réseau social bien connu qui permet à tout un chacun de mieux préparer sa visite, avec également en plus de notre invité d'honneur Kent Brazeau (maquettiste de talent) une demande faite aux associations et professionnels de développer les démonstrations et interactions avec le public : un grand merci à ce propos à fig78, Greg Girault (WoS.Figures), Didier Fancagne (Kaha miniatures, Oroko) entre autres, d'avoir participé à la fête avec gentillesse et efficacité.....
Enfin un espace de peinture avait été mis à disposition de ceux qui avaient la spatule ou le pinceau qui les démangeait.
Les retours sur ces différentes initiatives ont été globalement très positifs et comptez sur nous pour poursuivre dans cette voie qui consiste à vous faire passer le meilleur moment possible.
Côté concours la fréquentation a été un peu en baisse dans toutes catégories confondues, par contre la qualité, elle, était au rendez vous : tendance qui se confirme dans tous les concours; le niveau ne cesse de monter pour notre plus grand plaisir.
Parmi ces pièces remarquables, on notera particulièrement la réalisation de l'ami Philippe Gengembre avec son Charles VI de folie (je sais c'est facile) best of show 2017 ou celle de Lydie Queyroi avec son train d'artillerie water pas proof qui s'est vu remettre le prix Jacques Terras.
Enfin l'ensemble de l'équipe tenait à remercier Christian Cauchois pour ses deux années de présidence de jury: il nous a été d'une aide précieuse dans en cette période de transition ; ainsi que tous les juges qui ont été disponibles et attentifs et que nous tenions à mettre un peu plus en lumière. Il n'y a pas de match de rugby possible sans arbitre, il n'y a pas de concours de figurines possible sans juge ne l'oublions pas.
Merci à tous d'être passés nous voir, en espérant que ce modeste billet donnera envie aux autres de venir faire un tour les 31 mars et 1 avril 2018 pour la prochaine édition.
Amicalement

Texte : Sylvie et François BOIVIN
Photos : Sandrine Canivet, Christophe Naudeau et Fabien Delmer.