Association Figurines et Maquettes de Montrouge
Association Figurines et Maquettes de Montrouge
Membres AFM uniquement
Reportage

Retour aux reportages ⇒

Lorient 2019

Il y a deux ans, un intrépide binôme s'était aventuré à Lorient pour le concours/exposition du Korrigan Maquettes Club. Nous espérions y revenir avec une forte délégation tant le récit de nos aventures avait semblé attiser la curiosité de nos collègues.
Cette année, si notre club avait bien pris une table, les aléas divers et variés ne nous ont fait passé que du duo au trio. Mais quel trio ;-)
Chargés des figurines de Pierre-André et de celles d'Olivier, Fabien, Marc et moi-même nous sommes donc rendus à Lorient pour la 31ème édition de l'exposition /concours du KMC, organisée par David Biéchy et les joyeux membres de ce sympathique club.
Après un voyage du vendredi sous la pluie de Paris à Rennes. Si si c'est vrai : La pluie s'est arrêtée en Bretagne ce jour-là, nous avons rejoint le samedi les 55 clubs et la trentaine d'indépendants pour deux jours d'échanges et de promotion de notre hobby.
Placé à un endroit stratégique, à l'entrée du hall du rez-de-chaussée et à proximité du bar, nous avons eu l'occasion d'échanger avec de nombreux visiteurs et exposants.
Le week-end a été ponctué par deux démonstrations d'Emilien "El Diablo" Pépin. Le samedi il a montré que les figurines se peignent aussi à l'aérographe et le dimanche, que la poussière n'est pas un art si difficile.
Encore de jolies choses exposées dans la salle de concours et sur les tables des exposants tant en maquettes qu'en figurines.
La remise des trophées et médaille s'est déroulée le dimanche matin et l'AFM-Montrouge n'a pas fait le voyage pour rien.
En novices, Marc remporte l'or et Fabien l'argent. En master maquette, Olivier prend une médaille de bronze pour sa tranche de HMS Victory.
Quant à Pierre-André, son display fait bronze en confirmés.
Le trophée AFM-Montrouge est allé, en novices, à Jean-Claude Le Buhé, pour son sous-marinier allemand de la 2ème guerre et son stormtrooper 1917; et en confirmés, à Everard Labat Prigent pour sa vignette autour du sous-marin confédéré H. L. Hunley.
Encore quelques discussions, quelques achats, mais pas de craquage, et il est temps de rentrer.
Encore un grand merci à l'équipe du KMC. Rendez-vous pris pour la 32ème édition, avec peut-être un quatuor AFM-Montrouge voire un sextet ?

Texte : JF Leclercq
Photos : Fabien Delmer