Association Figurines et Maquettes de Montrouge
Association Figurines et Maquettes de Montrouge
Membres AFM uniquement
Reportage

Retour aux reportages ⇒

World Miniature Expo 2022

Reporté par deux fois pour cause de covid, le World Model Expo a finalement pu avoir lieu du 1 er au 3 juillet 2022 à Eindhoven au Pays bas.
La période de confinement a été propice à la production et a de manière positive a permis de découvrir des pièces magnifiques.
Le staff a fait un travail remarquable quant à l’organisation et la mise en place des pièces dans les allées qui étaient très nombreuses ,4082 pièces ont été présentées pour plus de 3500 participants pour ce 11ème world expo.
Comme à chaque fois, des démonstrations ont été organisées comme celles de Penny Meyer une peintre de figures plates renommée et qui nous a vanté les mérites de l’utilisation de la technique classique de sous-peinture pour obtenir d'excellents résultats notamment en matière de contrastes.

De nombreux commerçants étaient présents pour le plaisir de nos yeux et surtout de notre porte-monnaie, il fut impossible de résister aux nombreuses nouveautés de chez Vallejo, Scale 75, Artis opus, Ouroboros mais également des commerçants tout nouveau comme Creepy tables, un commerçant venant de Varsovie qui nous a ravi avec ses figurines très originales.
Au terme de trois jours intensifs, les juges ont rendu leur verdict :
Félicitations pour le Best in Show Awards à Danilo Cartacci et Maurizo Bruno, deux artistes italiens au talent incroyable, encore bravo à eux.

Nous avons fait le plein de souvenirs et de figurines à peindre pour les trois prochaines années jusqu’au prochain world model expo qui aura lieu en France à Versailles. Cocorico !!


Texte et photos : Barbara et Xavier