Association Figurines et Maquettes de Montrouge
Association Figurines et Maquettes de Montrouge
Membres AFM uniquement
Reportage

Retour aux reportages ⇒

Ducs de Bavière 2013

Cela fait près de dix ans que l'on me parle du concours des Ducs de Bavière d' Ingolstatd.
Il était donc grand temps de me rendre en Allemagne pour y découvrir l'hospitalité bavaroise et découvrir cet événement qui se déroule dans le musée de l'armée.
Je me suis donc invité dans une voiture de presse avec les reporters Richard Poisson (Figurines magazine) et Stéphane Guerry (figurines TV) pour rallier la Bavière distante de 800 kilomètres.
La team Pegaso était au rendez-vous avec la nouvelle star italienne, Aleksander Michelotti, qui a assuré des démonstrations à la peinture acrylique tout le week-end, je vous conseille vivement son ouvrage « Painting Figures » aux éditions Auriga Publishing International.
Le concours a réuni près de 800 figurines avec un très bon niveau, les best of ont été remportés par les cadors : Rafaele Picca pour le fantastique et Aleksander Michelotti pour l'historique.
N'oublions pas le best of Plat d'étain remporté par la charmante Delphine Agnello des Félés du Modélisme et toutes les médailles que l'AFM a remporté encore cette année.
Le musée de l'armée allant être rénové jusqu'en 2015, l'édition des Ducs de Bavière 2014 aura lieu dans le musée de la 14/18 de l'autre côté du Danube.
Encore un excellent week-end et comble du bonheur, Stéphane Guerry m'a laissé conduire son véhicule dans la ville d'Ingolstadt, un souvenir inoubliable...

Texte :Stéphane Margarita
Photos:Richard Poisson