Association Figurines et Maquettes de Montrouge
Association Figurines et Maquettes de Montrouge
Membres AFM uniquement
Reportage

Retour aux reportages ⇒

Montrouge 2019

Pas d'anecdote dans ce reportage mais une liste de remerciements. Ce qui se passe pendant le montage et le démontage reste au club !
310 displays toutes catégories confondues rassemblant 695 pièces étaient en compétition le week-end dernier dans la salle du Beffroi de Montrouge.
Merci à vous d'être venus parfois de loin, même de très loin pour certains, pour exposer et partager votre passion.
Pas de compétition dans la compétition mais simple constat : pour la première fois dans notre concours, le nombre de figurines en catégorie fantastique dépassait celui des pièces inscrites en catégorie historique : 284 figurines fantastiques contre 203 figurines historiques.
Un grand merci à l'ensemble des démonstrateurs qui se sont succédés à la table des démos tout au long du week-end : Nicolas Dézé (Little Demon Studio), Elliot Abergel (Piggypog Workshop), Gregory Girault (Cop Project), Emilien Pépin (Steelmasters / Wingmasters), Jyrio Delavida (Studio Delavida).
Un grand merci également à l'équipe de Chestnut Ink qui a animé le speedpainting basé sur une figurine de poilu créée par David Rumeau et à l'issue duquel le vainqueur s'est vu remettre le prix Spécial du Poilu : une boîte à munitions contenant … un kit de rasage... complété d'un buste de poilu Historex.
Un grand merci aux commerçants qui proposaient une fois encore un grand choix pour permettre à chacun d'assouvir sa passion et de tester sa résistance au craquage en tous genres. Merci à eux pour leurs coups de cœur et les trophées spéciaux qu'ils ont distribués. Vous en trouverez la liste dans le palmarès complet en ligne sur notre site : http://www.afm-montrouge.com/resultats-2019.htm
Un grand merci à Xavier Payet, AKA Hellduck, qui exposait son armée Garde Impériale à 13 000 points : une cinquantaine de véhicules en tous genres, appuyant une centaine de fantassins …
Un grand merci aux juges qui ont œuvré sous la houlette des présidents de jury Olivier Pascal en maquettes et Sandrine Canivet en figurines et plats d'étain.
Standing ovation for Sandrine ! Notre ancienne vice-présidente nous a fait le plaisir d'accepter la présidence du jury figurines et plats d'étain et a relevé le défi de main de maître. Elle a également supervisé le choix du best of show. Epreuve difficile car de très belles choses pouvaient prétendre à cette reconnaissance.
Et cela nous conduit à une autre première, le best of show a été remporté par un sculpteur : Brice Savina dont les pièces ont fait l'unanimité.
Enfin, vous êtes venus nombreux, en clubs ou en solo, en experts ou en curieux, pour admirer figurines, peintes ou green, maquettes et plats d'étain; échanger avec les peintres, sculpteurs, maquettistes et nous vous en remercions.
La nouvelle configuration de la salle vous a plus et nous en sommes heureux. Nous avons enregistré vos commentaires et nous réfléchissons à des améliorations pour l'an prochain.
La prochaine édition se tiendra les 4 et 5 avril 2020.
Attention, édition spéciale puisque ça sera la 25ème : surprises en préparation !
Texte : JF Leclercq
Photos: F. Delmer, N. Bélis, C. Naudeau